Le Bhutan est un pays enclavé, entouré de montagnes, situé entre le Tibet et l’Inde. Concernant le Royaume du Bhutan, il y a une atmosphère de pureté qui en fait la plus belle destination de voyage.
La capitale, Thimphu, en est également la plus grande ville. La langue officielle du Bhutan est le Dzongkha et la secte bouddhiste Vajrayana en est la religion principale.
La nature et la religion se rejoignent pour preserver le dernier royaume bouddhiste paradisiaque et le mélange de l’ancien et du moderne rend celui-ci encore plus fascinant. Etonnamment, la culture Bhutannaise et le style de vie traditionnel sont toujours intacts, au point d’inclure les traditions séculaires dans la vie courante.
Le Bhutan est la perle de l’Himalaya. Au nord du royaume, des montagnes inviolées montent jusqu’à près de 8000 mètres et, au pied de murs de glace, des alpages descendent jusqu’à des forêts embrumées. Des torrents de montagnes rugissent dans des gorges conduisant, plus bas, vers les vallées plus tièdes et les larges marécages du centre du pays.

On pense que le nom Bhutan est derivé du Sanskrit “Bhotant” voulant dire “fin du Tibet” ou de “Bhu-uttan” traduisible par “hautes terres”. Les bhutannais appellent leur pays Druk Yul ou pays du dragon rugissant et se réfèrent comme étant le peuple Drukpa.
Malgré le fait que le Bhutan ait été, pendant des siècles, resté isolé du reste du monde, sa population est très éduquée, vivante et bien informée du monde environnant. Le Bhutan a été, dernièrement, présent dans beaucoup d’actualités comme étant le premier état possédant un bilan carbone négatif. C’est certainement un facteur de développement du tourisme pour les prochaines années.
Contactez High Asia Company pour l’organisation de votre prochain voyage au Bhutan.