Le Mustang, du tibétain “Mun Tang” (Plaine fertile), fut longtemps interdit d’accès aux étrangers. Aujourd’hui, l’Administration Népalaise n’autorise l’entrée que de quelques centaines de visiteurs par an. Grâce à son expertise, High Asia Company fera tout le nécessaire administratif afin que vous puissiez y accéder.

Situé derrière une barrière montagneuse himalayenne, le Mustang est quasiment à l’abri de la mousson indienne et donc très aride. Les précipitations ne sont que de 250 à 400 millimètres par an.
Bien qu’autrefois indépendant et restant très proche du Tibet par sa culture et sa langue, le Mustang fait partie intégrante du territoire népalais depuis 1951. Il n’y a qu’un seul aéroport situé dans le sud, à Johmson, sa capitale administrative.

La population, en large proportion d’origine tibétaine, s’élève à environ 10 000 habitants, répartie en trois petites villes et une trentaine de villages, situés entre 2 000 et 3 000 m d’altitude, sur les rives de la rivière Kiligandaki. Du fait des conditions climatiques hivernales rigoureuses, elle opère une importante migration saisonnière vers les régions plus basses du Népal.

Septembre and Octobre, à la veille des récoltes, est une bonne période pour se rendre au Mustang, les champs ajoutant des touches de couleurs à ses paysages incroyablement beaux.

Que ce soit en Jeep ou tout autre moyen de transport, High Asia Company trouvera la meilleure solution pour vous permettre de découvrir en toute sécurité, au meilleur moment de l’année, cette mystérieuse région du Népal.

 “Nous contacter”, exprimez vos souhaits et High Asia Company vous répondra très rapidement avec une proposition adéquate et competitive.

Vol au dessus de l'Annapurna
On suit la Kiligandaki
Un village
Un canyon
 L'Annapurna côté Mustang
Jeep
Stupa
Lodge et montagne
 Un oasis
 L'Annapurna côté Mustang