LEGENDES ET HISTOIRE

Les Newar, une population autochtone d’origine sino-tibétaine établie dans la vallée de Katmandou, ont été fortement influencés par la culture indienne. Leur système d’organisation sociale s’est vu transformée par l’adoption d’une structure de castes à l’indienne.
Katmandou aurait été fondé par un roi Thakuri vers la fin du Xe siècle. A cette époque, l’hindouisme et le bouddhisme coexistaient dans la vallée.
Au XIVe siècle, un roi Malla réorganisa la société newar et fit de Bhaktapur, alors appelée Bhadgaon, la nouvelle capitale du royaume. Pendant plus de deux siècles, les arts et le commerce s’y développèrent.
En 1484, l’empire Malla se désintégra en plusieurs petites principautés. Les Malla continuèrent à régner sur la vallée de Katmandou, qui fut divisée en trois royaumes distincts: Kirtipur (Katmandou), Bhadgaon (Bhaktapur) et Laliutpur (Patan). Cette période fut caractérisée par la construction de nombreux temples et palais. Pendant un long moment, c’est ainsi que rivalisèrent ces petits royaumes. Les Malla, hindouistes, s’avérèrent tolérants envers le bouddhisme des descendants des premiers habitants de la vallée.
Voulant profiter de la division des Malla qui régnaient sur la vallée de Katmandou, les Kha formèrent une confédération regroupant une vingtaine de royaumes et principautés. Conscient de la fragilité de tous ces royaumes disséminés sur un vaste territoire, Prithvi Narayan Shah, régnant sur l’un de ces royaumes kha, entreprit d’unifier le Népal vers 1750 pour constituer un véritable État hindouiste. En 1768, Katmandou devenait la capitale du Népal. Les autres royaumes tombèrent les uns après les autres. La dynastie Shah, désormais bien établie, régna sur le Népal jusqu’en 2008.
Avec ses « Voyages Historique », High Asia Company vous propose de découvrir toute cette histoire en visitant les villes principales de ces trois royaumes Malla. Les temples expriment leur passé à l’aide de leurs merveilleuses sculptures qui vous seront expliquées par un guide compétent. N’hésitez pas à prendre contact avec High Asia Company. Il vous sera répondu rapidement avec une offre attractive et compétitive.

 Kathmandu, Durbar Square
 Kathmandu, Durbar Square
Kathmandu, Monkeys temple
Patan, Palais royal
Patan, Durbar Square
Bhaktapur temple
Bhaktapur, Statue du roi
 Bhaktapur, Porte dorée, entrée du palais
Patan, Sculpture