Le Tibet est l’un des endroits les plus visités mais, jusqu’au début du 20ème siècle, il demeurait un mystère pour le reste du monde. Aujourd’hui, cet énorme endroit enneigé fascine le monde. Situé sur le plateau tibétain isolé au centre de l’Asie, le Tibet est souvent qualifié comme étant le toit du monde.
Les visiteurs sont récompensés par d’inoubliables souvenirs pleins de paysages majestueux, une mystérieuse et exotique religion et un peuple incroyable. Rien n’a pu empécher la population tibétaine de garder le sourire. Malgré des décades de secousses politiques et difficultés diverses, les tibétains sont toujours souriants, faisant preuve, avec énergie, d’une grande patience.
Tenant à son climat et à sa situation géographique, une culture originale tibétaine s’est développée, influencée par celle de ses pays voisins, le Népal, l’Inde et la Chine. Culturellement, les vastes territoires du Yunan, West Sichuan et Qinghai, anciennement connus sous les noms de Kham et Amdo sont restés très tibétains, bien que le Tibet soit indiqué comme étant, sur les cartes politiques modernes, la Région Autonome du Tibet.

Bien que se situant à une altitude moyenne de 4000 mètres au dessus du niveau de la mer, le Tibet est entouré par quelques unes des plus hautes montagnes du monde. Les Himalayas au sud, le Karakoram à l’ouest et le Kunlun au nord sont les endroits révés des aventuriers et des escaladeurs de haute montagne.
Le vaste plateau tibétain est aussi le berceau de plusieurs grands fleuves mondiaux, comme le Yangtze, le Fleuve Jaune, le Nu (Salween), le Lancang (Mekong), le Yarlung Tsangpo (Brahmapoutre), l’Indus et le Gange. Le Tibet offre également à voir des paysages appelant à la sérénité, composés de magnifiques lacs et vallées. Avec ses plus de 1500 lacs dont le paradisiaque lac Namtso et le lac sacré Mansarova, le plateau tibérain et son environnement restent florissants.-
Le Tibet est empreint d’une extreme spiritualité et le Bouddhisme est sa religion principale depuis qu’il y est arrivé au huitième siècle. Il y a beaucoup de temples et de monastères notables dont celui de Jokhang et le temple Ramoche. On y trouve souvent un moment de paix dans ces lieux.
Bien que le Tibet fasse des efforts pour attirer le tourisme, les éléments comme les lieux d’aisance, les conditions des routes et le professionalisme restent encore à developper. Avec une bonne preparation mentale et physique, de la patience et le désir de vaincre quelques obstacles, vous découvrirez l’un des plus beaux pays au monde.
Le Tibet est la destination parfaite d’un des meilleurs voyages possibles et, en contactant High Asia Company, vous découvrirez sa magnificence dès que vous commencerez à le preparer.